Everything Everything

 

Nom : Everything Everything

Réalisé par Stella Meghie

Avec Amandla Stenberg et Nick Robinson

Il sort le 21 juin 2017

Il durent 1h37

De quoi ça parle ? Que feriez-vous si vous ne pouviez plus sortir de chez vous ? Ni respirer l’air pur de la mer, ni sentir la chaleur du soleil sur votre visage… ni même embrasser le garçon qui vit à côté de chez vous ? Everything, Everything raconte l’histoire d’amour entre Maddy, adolescente futée, curieuse et inventive, et son voisin Olly. Car même si la jeune fille de 18 ans souffre d’une maladie l’empêchant de quitter l’environnement confiné de sa maison, le garçon refuse que ces circonstances n’entravent leur idylle.
Maddy n’aspire qu’à sortir de chez elle et à découvrir le monde extérieur et à goûter à ses premiers émois amoureux. Alors qu’ils ne se voient qu’à travers la fenêtre et ne se parlent que par SMS, Maddy et Olly nouent une relation très forte qui les pousse à braver le danger pour être ensemble… même s’ils risquent de tout perdre.

Si tu veux voir la Bande Annonce

Avis

Tout d’abord, j’ai pu voir ce film en projection privée grâce à Marie (@muffinsandbooks) qui a été invitée par Bayard Editions et qui m’a proposé de l’accompagner. Encore merci beaucoup Marie de m’avoir permis de voir ce film avec toi et merci aux éditions Bayard d’avoir organisé cette projection.

Premièrement, quand j’ai vu la bande annonce, j’ai eu l’impression de voir tout le film. A mon goût, elle en dévoile beaucoup trop… Donc si vous ne l’avez pas vu et que vous n’avez pas encore lu le livre, évitez de la regarder, c’est limite du spoil…

BREF, par contre, en ce qui concerne le film, je l’ai trouvé génial !

Tout d’abord, j’ai beaucoup aimé le casting. Les acteurs jouaient très bien leur rôle, ils correspondaient bien aux personnages. Ensuite, les décors étaient superbes. Comme on suit Maddy et que Maddy passent tout son temps chez elle, la plus part du film se déroule dans sa maison. Et quelle maison ! Evidemment elle habite à Los Angeles donc c’est carrément une villa et elle est juste somptueuse (je veux la même !!!).

Après on s’attarde à l’une des choses les plus importantes, c’est à dire : l’adaptation du roman. Etant donné que le livre est assez original (il y a beaucoup de petits dessins, échanges de messages, annotations,…), on peut se demander « Comment cela va-t-il être adapter sur le grand écran ? ». Et bien je peux vous dire que c’est un pari réussi ! On retrouve plein de petit détails du livre dans le film et ça ne peut que nous faire kiffé !

De plus, on a une bande son qui déchire. Chaque musique vous fait ressentir encore plus d’émotions (et c’est le but !). Mais pas au point de me faire pleurer…

Je vous laisse avec quelques liens des musiques qui apparaissent dans le film :

Skylar Stecker – How Did We

Zedd, Alessia Cara – Stay

Kehlani – Escape (Acoustic)

Amandla Stenberg – Let My Baby Stay

Pour conclure, ce film est superbe, je n’ai pas du tout été déçu et je vais même retourner le voir à sa sortie. Je vous le recommande à 100% ! J’espère que vous serez nombreux et nombreuses dans les salles obscures le 21 juin et envoyez moi vos retours 😉

PS : vous pouvez aussi retrouver l’article de Marie ICI (qui est sûrement plus détaillé que le mien 😅) !

Publicités

9 Replies to “Everything Everything”

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s