Rebelle du Désert ❀ Alwyn Hamilton

Hello tout le monde !

Je vous retrouve aujourd’hui pour un nouvel article sur une de mes dernières lectures : Rebelle du Désert. Sortit il y a un an chez Pocket Jeunesse, c’est un livre assez court, il fait presque 300 pages. J’ai été poussé, je dirais même forcé, à l’achat par Camille (aka Madamerrance), qui avait adoooooooré ce bouquin, et qui voulait absolument que je le lise. Donc, à Gibert Joseph, il a atterri dans mes bras, sans que je n’ai rien demandé 😂 .

De quoi ça parle ?

 » Le destin du désert repose entre ses mains ».

Enfermée depuis tant d’années dans une vie étouffante au cœur du désert, Amani n’aurait jamais rêvé qu’un jour elle galoperait sur un cheval fantastique avec un fugitif recherché pour trahison. Emportée par le tourbillon de l’aventure, elle n’aurait pas imaginé non plus qu’elle tomberait amoureuse de lui…ni qu’elle l’aiderait à mener la résistance contre le Sultan.

 

Qu’est ce que j’en ai pensé ?

Je dois dire que j’ai beaucoup aimé ma lecture. Bon je l’avais mis en pause à la sortie de Heartless, mais voilà, c’est Marissa Meyer quoi !

Premièrement, dès les premières pages, on est plongé dans l’univers. On suit Amani, une jeune fille un peu rebelle qui s’habille en garçon pour prouver sa valeur en tant que tireuse d’élite dans un monde où les femmes sont considérés comme des moins que rien, soumises à l’autorité masculine. Amani, elle, ne veut pas être mariée de force comme ses cousines et donc elle prend son destin en main et fait tout pour fuir le lieu où elle a vécu toute sa vie. Son aventure va vraiment commencé grâce à sa rencontre avec Jin, un jeune homme qui a une passion pour fuir les autorités. Et de là, va s’en suivre pleins de péripéties passionnantes dans un univers où le peuple est dirigé un sultan autoritaire et un armée étrangère.

« Tu sais, jusqu’à ce que je te rencontre, je ne croyais pas au destin, dit-il en inclinant la tête dans un profond soupir. Puis je me suis dit que la coïncidence n’avait pas un sens de l’humour si cruel. »

J’ai adoré Amani, c’est une fille débrouillarde, courageuse qui ne se laisse pas impressionner. Elle est badass quoi ! Et avec Jin, il forme un duo unique. Jin… Comment ne pas l’adorer ? Je me suis attaché à lui tout de suite. Il n’a peur de rien, il est drôle, un peu poète et romantique (toutes les citations de l’article sont de lui !). Donc évidemment, on a le droit à une petite romance, mais absolument rien de nian nian ou de cliché, justement, elle est extrêmement dosée donc très agréable.

Après, on retrouve beaucoup de personnages secondaires et je vous avoue que j’oubliais souvent qui était qui… #boulet

Pareil pour les noms des villes, comme on voyage beaucoup dans ce livre, j’aurai adoré avoir une carte du pays, ça aurait vraiment été un plus.

« Amani, répéta Jin. Tu es très douée pour rester en vie, ne perds pas ce talent. »

L’univers est super bien développé, il est riche mais tous les éléments ne sont pas expliqués dès le début, c’est-à-dire qu’on en apprend de plus en plus au fil du livre. C’est pour ça que je comprenais pas toujours tout au départ, et principalement tout ce qui concernait les mythes et légendes orientales. Mais j’ai réussi à m’y faire au fur et à mesure.

« Dis-le-moi et nous partons. Tout de suite. Nous sauvons notre peau et les laissons mourir. Tout ce que tu as à faire, c’est le dire. Dis-moi que c’est la suite que tu veux pour ton histoire et nous l’écrirons à travers le désert jusqu’à la mer. Dis-le. »

Et enfin, dans les 100 dernières pages du livre, tout s’accélère. On apprend pleins de nouvelles choses, on a de nouveaux personnages et on se rend compte que l’aventure ne fait que débuter. Et c’est dans ce genre de moment qu’on rage très très fort car on veut la suite. Et on la veut maintenant.

Pour résumé, Rebelle du Désert est une excellente lecture qui a su me faire voyager dans un univers complexe avec une intrigue pationnante et des personnages très badass mais aussi très attachants. Le tome 2 est sorti il y a un mois et je résiste avec puissance pour ne pas l’acheté (Pourquoi ? raison n°1 : je suis en no-buy, donc zéro achat jusqu’à début décembre ; raison n°2 : je dois réduire ma PAL), alors que je suis très impatiente de savoir la suite ! (en plus, le livre est encore plus grooos !)

Et vous ? Vous avez lu Rebelle du Désert ?

A   B I E N T O T

Juliette

Publicités

4 Replies to “Rebelle du Désert ❀ Alwyn Hamilton”

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s