Le Gang des Prodiges — Marissa Meyer

Auteure : Marissa Meyer (traducteur : Guillaume Fournier)
Publié chez : Pocket Jeunesse
Nombres de Pages : 603 pages
Prix : 19.90 €
Date de sortie : 1 février 2018


De quoi ça parle ?

Il y a plus de dix ans, les Renégats, un groupe d’hommes et de femmes détenteurs de pouvoirs surhumains, ont vaincu les super-vilains. Ils font désormais régner la paix et la justice. Mais les super-vilains n’ont pas disparu…

Parmi eux, Nova, qui a dédié sa vie à la lutte contre les Renégats, responsables de la mort de sa famille.

Prête à tout, elle se fait passer pour l’un d’entre eux et infiltre leur repaire afin de les espionner. Mais lorsqu’elle se lie d’amitié avec le fils adoptif des deux principaux Renégats, ses certitudes vacillent…



Qu’est ce que j’en ai pensé ?

Ma note : 18 / 20  — Excellente lecture

Depuis sa sortie VO, j’attendais avec impatiente la sortie de ce prochain livre de Marissa Meyer (c’est mon auteure préférée si vous ne le savez pas). Et donc, qui dit grande attente, dit peur d’être déçue. Et je suis ravie de vous dire que ça n’a pas du tout été le cas !

Certes, j’ai mis pas mal de temps à le lire (presque 3 semaines…) parce que je lisais des Services Presse à côté et que je manquais un peu de temps pour lire (ce qui m’a pas mal énervé) mais dès que j’ai été en vacances, j’ai dévorééééé la fin !

On va donc suivre l’histoire sous deux points de vue : Nova et Adrian. Nova fait partie des Anarchistes, les « super-vilans », et cherche à se venger des Renégats, les « super-héros », qu’elle tient pour responsable de la mort de sa famille. Et Adrian, qui fait parti des Renégats, est quand à lui à la recherche de justice. Comme l’indique le résumé, Nova va réussit à intégrer les Renégats pour les détruire de l’intérieur.

Au tout début, j’avoue avoir été un peu perdue car on a pas mal de personnages en même temps avec leur vrai nom et leur alias de super-héros/super-vilains. Et heureusement que dans les premières pages on a un descriptif avec tout ça pour nous repérer. Sinon j’ai tout de suite été emporté par l’univers des Prodiges, ceux qui sont dotés de pouvoirs. Ça m’a rappelé les X-mens que j’adore, mais avec des pouvoirs très originaux, tout droit sortis de la tête de Marissa Meyer ! Par exemple, mon préféré est celui d’Adrian : il peut donner vie à ses dessins ; ce que je trouve totalement fascinant. J’adorerai posséder ce pouvoir.

En parlant des personnages, j’ai beaucoup aimé nos deux protagonistes. Surtout Nova pour son courage, sa force de caractère, sa curiosité, son intelligence. En gros, c’est une fille hyper badass, comme on aime ! Quant à Adrian, il est assez simple, gentil, attachant, voire un peu naïf. J’ai hâte de voir leur évolution dans les prochains tomes. Au niveau des personnages secondaires, il y en a pas mal ! Et pareil, j’attends de voir ce qu’ils vont devenir par la suite, et certains attisent beaucoup ma curiosité comme Phobie ou Max.

Même si le livre comptait quelques longueurs entre les moments d’actions, je ne me suis pas ennuyé une seule seconde. J’ai été happé par l’intrigue et je dirai même par les intrigues parce que je me posais plusieurs questions et j’avais besoin de réponses ! Même si y’a quelques petites choses qu’on voit venir. Et puis pendant tout le livre, j’ai été tiraillée entre les deux camps sans pouvoir choisir. Renégats ? Anarchistes ? J’ai envie de répondre juste Prodige. Car au final, on se rend compte que les méchants et les gentils ne le sont pas tellement. Ce n’est pas tout noir ou tout blanc.

Pour terminer : cette fiiiiiin ! Quand je pense qu’il faut que j’attende environ un an pour avoir la suite, ça me brise le coeur… Vous l’aurez comprit on a le droit à un beau cliffhanger comme Marissa Meyer aime les faire !

A tous les fans de Marvel et DC Comics, ce livre est pour vous ! Même si ce n’est pas votre tasse de thé d’ailleurs (ce qui est le cas d’une de mes copines qui a adoré alors que ce n’est pas son genre habituellement, Coucou Anne So’ 😉).


Les + :

L’univers de Super-héros assez originale, les personnages, l’intrigue et l’écriture de Marissa Meyer

Les – :

Pour vraiment chipoter je dirai les quelques petites longueurs qu’il y avait


Et vous ? Vous avez lu ce livre ? Il vous tente ? Qui attend avec impatiente le deuxième tome ?

Juliette

7 Replies to “Le Gang des Prodiges — Marissa Meyer”

  1. Supe chronique, et sublime photo!
    Je l’ai lu et plus qu’adoré : un coup de cœur monumental.
    Mon PKJ fantastique préféré. Je l’ai encore plus aimé que les Chroniques lunaires 😍
    J’ai eu du mal à rediger ma chronique d’ailleurs.
    J’ai tellement hâte de rencontrer Marissa Meyer au Salon du livre Paris 😍

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :