Bilans des mois de Mai & Juin ☾

Hello there !

Ces deux derniers mois ont été assez difficiles avec mon projet de fin d’études, mais tout ça c’est fini fin juin, et quel soulagement que tout ça soit terminé !
Vous imaginez bien que côté lectures, c’était pas la joie non plus. Pas grand chose ne me faisait envie, surtout en juin, donc je suis partie sur quelques relectures dont j’avais terriblement besoin.

Mai


Achats

ZÉRO ACHAT BAAAM


Réceptions

  • Princesse Incognito — Connie Glynn (Casterman)

  • De Sang et de Rage — Tomi Adeyemi (Nathan)
  • Cogito — Victor Dixen (Collection R)

Livres lus

  • November 9 — Colleen Hoover (audio book)

🌕🌕🌕🌕🌗/5
Après la petite déception du livre audio Maybe Someday, j’ai vraiment adoré November 9, qui était beaucoup mieux conçus. Comme toujours avec Colleen Hoover, les personnages sont hyper touchants, beaux et surprenants.

  • Princesse Incognito — Connie Glynn

🌕🌕🌕🌕🌘/5
Un premier tome jeunesse pleins de fraicheurs qui m’a complètement happé, je ne pouvais plus m’arrêter de lire. Les personnages sont hyper attachants, j’avais envie d’enchaîner avec le tome 2 (qui n’est pas près de sortir…).

  • Cogito — Victor Dixen

🌕🌕🌕🌗🌑/5
Un one-shot qui traite d’un sujet vraiment intéressant, l’Intelligence Artificielle, dans un univers que j’ai beaucoup apprécié et qui est bien construit. Mais l’intrigue est vraiment lente et prévisible malheureusement.

  • Diabolic t2 : Le Trône de Sang — S. J. Kincaid (relecture)

J’avoue ne pas avoir encore fini cette relecture mais je prend mon temps et puis car j’avais du mal avec la science-fiction.


Movies & TV Show

  • J’ai commencé à regarder la série Lucifer sur Netflix, et gros coup de coeur ! Le personnages de Lucifer est vraiment drôle, j’adore Ella qui est unique en son genre. La série se regarde toute seule !
  • Les derniers épisodes de GoT sont sortis en mai et je dois dire que je sais toujours pas quoi en penser. Toute cette saison s’est passée super vite, il y a eu pleins de rebondissements à la fois inattendu mais assez bizarre donc avis mitigé sur cette ultime saison…
  • Au cinéma, je suis allée voir Aladdin. Un film que j’attendais avec une énorme impatience. Et je n’ai pas été déçu, j’ai adoré l’ambiance, les musiques, les acteurs, et surtout, comment ils ont réussi à amélioré et à détaillé le Disney. Surtout pour Jasmine.

Juin


Achats

  • Five Feet Apart —  Rachael Lippincott, Tobias Iaconis, Mikki Daughtry
  • À tous les garçons que j’ai aimé — Jenny Han

Réceptions

  • Trinkets — Kirsten Smith

Livres lus

  • Hopeless — Colleen Hoover (relecture)

🌕🌕🌕🌕🌕/5
Trop contente d’avoir relu ce bébé ♡

  • Nos Étoiles Contraires — John Green (relecture)

🌕🌕🌕🌕🌕/5
CE LIVRE EST L’AMOUR DE MA VIE ! ♡

  • Nos Faces Cachées — Amy Harmon

🌕🌕🌕🌕🌘/ 5
Une très belle lecture, ponctuée de superbes messages sur la beauté, l’amitié et le deuil. Même si j’ai pas accroché plus que ça avec Ambrose, j’ai beaucoup aimé Fern et surtout Bailey ♡

  • Five Feet ApartRachael Lippincott, Tobias Iaconis, Mikki Daughtry

🌕🌕🌕🌕🌕/5
Un livre très touchant sur la mucoviscidose. J’ai adoré la ténacité de Stella, l’humour de Will et la joie de vivre de Poe.


Movies & TV Show

  • J’ai poursuivis mon visionnage de Lucifer, j’ai terminé la saison 3 et je vais enchainer avec la quatrième.
  • J’ai vu Five Feet Apart après avoir terminé le bouquin. J’ai autant aimé que ce dernier, j’ai sorti les paquets de mouchoirs. Puis Cole Sprouse ♡
  • À la fin du mois, j’ai vu Rocketman au cinéma et gros coup de coeuuuuur ! Ce film est incroyable, je pensais que ça allait être comme Bohemian Rhapsody où l’on retrouvait les musiques au moment de leur création. Mais le film est vraiment construit comme une comédie musicale, chaque musique correspondait à un moment de la vie d’Elton John et elles étaient chanté par les acteurs eux même. Puis QUELS MUSIQUES quoi ! Des pépites !

Et c’est la fin de ce bilan ! Et vous ? Quelles ont été vos lectures ? Vos achats ? ☺️

Sans titre-1

2 Replies to “Bilans des mois de Mai & Juin ☾”

  1. Très joli bilan 🙂 November 9, me tente pas mal. J’avais eu un coup de cœur pour Maybe Someday, c’est dommage que tu n’est pas apprécier, après c’est peut-être parce que tu la écouter en audio, tu na pas envie de réessayer en le lisant ? Nos faces cachées, avait était aussi un coup de coeur, que j’ai très envie de relire. Hopeless me tente énormément Nos étoiles contraire, j’avais beaucoup aimé. Faudrait que je me le rachète et que je le relise, pour voir si j’aime toujours autant. Five Feet Apart, me tente énormément. Sinon, en mai, j’ai lu : moxie – Le réseau papillon (BD) – Love et Darkness – Lovely Vicious T1 – Valentine’s Date (nouvelle) et la saga Les étoiles de Noss Head. Pour finir, en Juin, j’ai lu : Restart With Song – Avec toi, malgré moi et la trilogie Hunger Games.

    J’aime

Laisser un commentaire