Diabolic — S.J. Kincaid

Auteur : S.J. Kincaid
Publié chez : Bayard
Nombres de Pages :  584 pages
Prix :  17.90€
Date de sortie : 3 mai 2017


Résumé ?

« Avez-vous déjà observé un tigre ? Il possède une mâchoire assez puissante pour broyer l’homme le plus robuste, des muscles d’acier capables de traquer n’importe quelle créature. Pourtant, lorsqu’il attaque, il donne la mort avec une grâce aérienne. »
Un Diabolic n’est pas humain.
Un Diabolic est programmé pour être fidèle envers une seule personne.
Un Diabolic n’existe que pour protéger son maître. Quitte à donner sa vie. Quitte à en prendre d’autres.



Qu’est ce que j’en ai pensé ?

Ma note :  20 / 20  — COUP DE COEUR

On va suivre Némésis, qui est ce qu’on appelle une Diabolic. C’est une humanoïde formatée pour défendre une seule et unique personne, en ayant aucun scrupule à tuer pour la sécurité de cette personne. Depuis qu’elle est petite fille, Némésis protège Sidonia, la fille d’un sénateur de l’empire. Mais un complot contre l’empereur est en marche et le père de Sidonia en fait parti. Un jour, Sidonia est appelée au Chrysanthème, lieu de pouvoir où se pavane la cour de l’empereur. Craignant pour sa sécurité, Némésis va la remplacer et se faire passer pour elle.

J’ai tout adoré dans ce livre. Que ce soit d’abord l’intrigue qui est super bien maitrisé. Némésis fait face à des difficultés et donc on a donc droit à de l’action, à des retournements de situations. Il y a pas mal de moments où je suis restée sur les fesses !

L’univers est vraiment riche et bien construit. On est dans un univers de science-fiction très futuriste, où les humains vivent soit sur des planètes, soit sur des énormes stations spatiales. Ils ont une religion particulière qui est assez importante dans le livre mais tout tourne surtout autour de l’empire, des complots, de la prise du pouvoir. La famille qui est sur le trône est particulièrement cruelle.

J’ai aussi adoré les personnages qui sont vraiment profonds et détaillés. Némésis est particulièrement intelligente. Au début, elle est assez impulsive, j’avais l’impression d’être dans la tête d’une sérial-killeuse mais au Chrysanthème, elle doit se contrôler et tout faire pour paraître comme une humaine normale et non une Diabolic. Au fil du livre, elle évolue et se découvre d’autres émotions. Sidonia est tout le contraire de Némésis. Elle est douce, innocente, adorable. Quant aux autres personnages que Némésis va rencontrer, je vais vous laisser les découvrir !

Au bout d’un moment, une romance commence à arriver. Elle est progressive, très bien dosé et s’ajoute à l’intrigue sans prend le dessus. Il y a des passages où je fangirlais et qui m’ont totalement fait fondre ! 😍

L’écriture est assez dense mais on s’y prend complètement quand on est plongé dans l’histoire. L’auteure a carrément créé un vocabulaire pour donner encore plus de matière à son univers.

Pour terminé, je vous conseille ce livre si vous êtres très porté Science-fiction, histoire qui se déroule dans l’espace, empire et royauté, complots, alliance. Moi, j’ai hâte de lire la suite qui sort la semaine prochaine 😍


Les + :

Son univers, son intrigue, ses personnages, l’écriture

Les – :

Il n’y en a pas !


Et vous ? Est ce que vous l’avez lu ?

Juliette

8 Replies to “Diabolic — S.J. Kincaid”

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :