Tag PKJ : Le lecteur

Hello !

Ça fait longtemps que n’avait pas fait de tag et celui de PKJ m’inspirait pas mal. Il parle de nous, les lecteurs !

Si les questions vous intéressent, n’hésitez pas à le reprendre !

1. Quel est votre premier souvenir de lecture?

Au collège, je lisais les Journal d’une Princesse de Meg Cabot. C’est vraiment une saga qui m’a fait aimer la lecture, j’attendais avec impatience la sortie de chaque tome ☺️


2. Quel est le plus vieux livre de votre bibliothèque?

Sûrement les premiers Harry Potter, qui ne ressemblent plus à grand chose tellement ils sont vieux !


3. Avez-vous un genre de prédilection? Si oui, quelle est votre dernière lecture du genre?

Evidemment, le Young Adult ! Après ça regroupe plusieurs genres (la dystopie, la romance, la science-fiction,…) et donc le dernier que j’ai lu, c’est la Faucheuse et j’ai adoré !


4. Avez-vous un auteur favori? Si oui, quel est votre livre préféré de cet auteur?

Mais quelle question ! The Queen Marissa Meyer évidemment ! Et mon MM préféré ? Mmh… C’est dure mais je pense que c’est Cress, le troisième tome des Chroniques Lunaires (because Cress+Throne = Perfection!)


5. Quel est votre dernier achat livresque?

Pas un mais deux achats ! À Livre Paris. Il s’agit de Shades of Magic de V.E. Schwab et Viens on s’aime de Morgane Moncomble que j’ai tous les deux hâte de lire 😍


6) Quel est le dernier livre qu’on vous a conseillé?

C’est justement Viens on s’aime qui m’a été conseillé par mes copines Nana, Maë et Alex(et je n’ai pas été la seule à craquer à cause d’elles 😏)


7. Quel est le dernier livre que vous avez conseillé?

Pour la énième fois, j’ai conseillé Hopeless de Colleen Hoover à ma petite lunar sister (=Cam). Bon elle n’a pas craqué mais je ne baisse pas les bras !


8. Quelle est votre lecture en cours?

En ce moment, je lis Qui Ment ? de Karen M. McManus et j’aime bien ☺️


9. Quel est le livre de votre PAL qui vous fait le plus envie?

Cette question est beaucoup trop dure, il y en a tellement ! Mais je dirai Diabolic de S. J. Kincaid que Cam me pousse à lire (oui on se conseille mutuellement 😉) car d’après elle c’est le genre d’histoire qui est totalement pour moi !


10. Citer un livre que vous avez relu.

Je relis très peu les livres parce que je préfère découvrir de nouvelles histoires mais il m’arrive de relire mes livres préférés comme Nos Étoiles Contraires et les Chroniques Lunaires évidemment !

Juliette

4 Replies to “Tag PKJ : Le lecteur”

Laisser un commentaire